Sponsors

Laboratoire Parole et Langage Laboratoire Parole et Langage
Le Laboratoire Parole et Langage (LPL) est une Unité Mixte de Recherche rattachée au CNRS et à Aix-Marseille Université. Il a été créé en 1972 et accueille des phonéticiens, des linguistes, des informaticiens, des psychologues, des neuroscientifiques, des physiciens et des médecins.
AFCP AFCP
L’Association Francophone de la Communication Parlée est une association à but non-lucratif (loi 1901) destinée au soutien, au développement, à la diffusion et à la promotion des différentes spécialités des sciences de la communication parlée, dans la communauté francophone. L’AFCP a été créée en janvier 2002 par l’ensemble des membres de ce qui était alors le bureau du Groupe Francophone de la Communication Parlée de la Société Française d’Acoustique.
Aix-Marseille Université Aix-Marseille Université
Aix-Marseille Université est aujourd’hui une des plus jeunes universités de France, c’est aussi la plus grande de par le nombre de ses étudiants, de ses personnels et par son budget. AMU propose des formations dans tous les champs disciplinaires : arts, lettres, langues et sciences humaines ; droit et sciences politiques ; économie et gestion ; santé ; sciences et technologies. Site de recherche intensive menée en collaboration avec les plus grands organismes, AMU se classe parmi les sites d’excellence français reconnus par un jury international dans le cadre des Investissements d’Avenir.
CNRS CNRS
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.
Métropole Aix-Marseille Provence Métropole Aix-Marseille Provence
La Métropole Aix-Marseille Provence est plus grande métropole de France qui regroupe 92 communes, dont 90 des Bouches-du- Rhône, 1 du Var (Saint Zaccharie) et 1 du Vaucluse (Pertuis). Elle compte 1,8 million d’habitants.
ELRA ELDA - European Language Resources Association ELRA ELDA - European Language Resources Association
Parmi les missions d'ELRA figurent la promotion des ressources linguistiques pour le secteur des technologies du langage humain (HLT) et l'évaluation des technologies de l'ingénierie linguistique. Une large gamme de services est disponible pour réaliser ces deux grandes missions : identification, promotion, production, validation, distribution, standardisation de la langue et évaluation des systèmes et outils liés aux ressources langagières. ELRA organise la conférence internationale bi-annuelle LREC. ELRA mène également régulièrement des études de marché et des enquêtes dans le domaine des HLT, et publie un bulletin trimestriel, distribué non seulement à ses membres mais également à un grand nombre de personnes dans la communauté HLT. Ce faisant, ELRA participe au développement de HLT et promeut HLT auprès des acteurs aux niveaux national, européen et international.
International Speech Communication Association (ISCA) International Speech Communication Association (ISCA)
The purpose of ISCA is to promote, in an international world-wide context, activities and exchanges in all fields related to speech communication science and technology. The association is aimed at all persons and institutions interested in fundamental research and technological development that aims at describing, explaining and reproducing the various aspects of human communication by speech, that is, without assuming this enumeration to be exhaustive, phonetics, linguistics, computer speech recognition and synthesis, speech compression, speaker recognition, aids to medical diagnosis of voice pathologies.
Ortolang Ortolang
Ortolang est un équipement d’excellence validé dans le cadre des investissements d’avenir. Son but est de proposer une infrastructure en réseau offrant un réservoir de données (corpus, lexiques, dictionnaires, etc.) et d’outils sur la langue et son traitement clairement disponibles et documentés.
Institut for Language, Comunication and the Brain (ILCB) Institut for Language, Comunication and the Brain (ILCB)
Porté par Philippe Blache du LPL, l'ILCB fait partie des cinq projets sélectionnés par le Ministère dans le cadre dans le cadre de l'appel « Instituts Convergences » en 2016. Il rassemble dix unités de recherche et six plateformes expérimentales à Aix-Marseille et Avignon. L'ILCB se propose d’explorer les bases cérébrales du langage et de la communication en étudiant d’une part leurs différents composants et en visant à l’élaboration d’un modèle unifié permettant de rendre compte de toutes les connaissances aujourd’hui éparses dans ce domaine.
Fondation Vasarely Fondation Vasarely
Témoignant d'une réflexion sur l'art et du regard avant-gardiste que Victor Vasarely portait sur le rôle de l'artiste au XXe siècle, la Fondation fut créée pour vulgariser l'art sans discriminations culturelles ou sociales : un art pour tous ; accessible à tous. D'architecture avant-gardiste, la Fondation est pensée comme une gigantesque sculpture lumino-cinétique où les animations optiques de la façade préfigurent les jeux cinétiques des 42 intégrations monumentales que l'on découvre à l'intérieur du bâtiment. Les travaux de Victor Vasarely les plus connus sont présentés à la Fondation sous forme d'œuvres monumentales permettant au visiteur d'apprécier l'aboutissement auquel Vasarely amène la peinture abstraite géométrique sous le nom d'art cinétique (Wikipedia). Les supports de communication du congrès (bandeau web, logo, affiche, flyer) sont conçus à partir des oeuvres de Victor Vasarely avec l'autorisation de la Fondation.
Personnes connectées : 2